- Règle n°1 : A la sortie de la douche on essore ses cheveux et on retire l'excédent d'eau avec une serviette éponge sans frictionner, frotter les cheveux va créer des frisottis et ce n'est pas ce qu'on veut !
- Règle n°2 : On applique un spray qui va venir texturiser et hydrater les cheveux, petit plus pour un spray thermoprotecteur, le cheveux sera protégé des appareils chauffants.
- Règle n°3 : On ne brosse jamais ses cheveux lorsqu'ils sont mouillés, non non jamais ! Ça les casse et favorise les fourches.
- Règle n°4 : Utilisez votre sèche-cheveux à faible chaleur et petite ventilation. Idéalement, maintenez l’embout à environ 15 cm de vos mèches et en mouvement continu. Vous pourrez augmenter la température lorsque votre crinière sera quasiment sèche. Pour créer du volume on sèche ses cheveux la tête en bas.
- Règle n°5 : Afin d'éviter les frisottis il est conseillé d'appliquer un sérum (huile sèche par exemple) qui va nourrir le cheveu et discipliner la fibre capillaire.
- Règle n°6 : Les cheveux brillants sont des cheveux dont les écailles sont alignées dans le même sens, on privilégie donc un sèche-cheveux puissant et un embout fin et précis dans le sens du cheveux. Cela donnera un résultat brillant sans nœuds ni frisottis.
- Règle n°7 : Pour les cheveux frisés, ils nécessitent un séchage lent et une diffusion de l’air entre les boucles, il faut donc utiliser un diffuseur qui définira les boucles en minimisant les frisottis.
- Règle n°8 : Pour finir en beauté, on termine par un flux d'air froid qui va refermer les écailles du cheveu et conserver le coiffage.
Vous avez désormais toutes les cartes en main pour une chevelure brillante, volumineuse, sans frisottis !
A vous de jouer !