On a souvent le même problème, l'hiver les cheveux deviennent plus ternes, perdent de leur volume et souffrent autant que nous du froid et du vent qui les rendent plus sensibles. Le PH de nos cheveux se situe entre 5 et 6, les shampoings que l'on trouve en grande surface (type Elsève...) sont autour de 9 et 10, on dit qu'ils sont alcalins et sensibilisent d'autant plus nos cheveux. Ils ont donc besoin d'être revitalisés grâce à des shampoing à base de Vitalproline et de Genévrier qui stimulent la vascularisation du bulbe et renforcent la fibre.
Au delà du shampoing il existe plusieurs façons de protéger nos cheveux en hiver : • Les nourrir et les hydrater, avec de l'huile de jojoba, ricin, avocat ou argan (bio de préférence...) • Protéger les longueurs en portant un bonnet • Espacer les shampoings Notre astuce Ajouter aux huiles citées plus haut quelques goûtes d'huiles essentielles aux vertus anti-oxydantes qui vont rééquilibrer le ph et apaiser le cuir chevelu comme par exemple : fenouil, citronnelle, menthe poivré ou bois de cèdre. Aux Ateliers du Style, notre experte coloriste, Stéphanie, réalise pour vous des teintes, nuances, mèches, ombrés, le tout absolument sur mesure. Pour être sûr d’obtenir la coloration de vos rêves, il vaut toujours mieux faire appel à un professionnel, pour son savoir faire, mais aussi parce qu’il ou elle utilise des produits de bien meilleure qualité que ceux des supermarchés. Coloriste, c’est un métier, et une formation spécifique ! C'est certes un peu plus cher, mais vous éviterez les mauvaises surprises! Un professionnel pourra vous dire ce qui est réalisable sur vos cheveux, ce qui demande le moins d’entretien, ce qui correspondra le plus à vos souhaits etc. Quoi que vous choisissiez ensuite, vous serez prévenue et le coiffeur pourra le réaliser de façon optimale. Si il ou elle dit oui à tout sans rien vous expliquer ni proposer, fuyez : tout n’est pas possible sur tout type de cheveux ! Une fois la couleur réalisée, si on la laisse évoluer naturellement, voilà ce qui se passe : Les blonds virent soit au jaune soit au gris, parfois même au vert en fonction du degré de décoloration et de la patine. Les rouges ou toutes les couleurs contenant des pigments rouges (bordeaux, violine, rouge vif, roux…) ont tendance à s’estomper rapidement laissant place à un blond plus ou moins clair (du coup, voir « les blonds») Les marrons eux, auraient plutôt tendance à prendre un reflet rouge orangé qui ne convient pas à tout le monde. On ne peut pas vraiment éviter ce processus mais on peut le retarder, et faire durer sa coloration entre 2 passages chez le coiffeur. Voici comment :
1 – protéger la couleur
2 – Raviver la couleur Il existe de nombreux produits spécifiques permettant de redonner un coup de boost à votre couleur entre deux passages chez le coiffeur. Certains sont bons, d’autres agressent le cheveu. Aux Ateliers du Style, nous avons notre préférence, la gamme des shampoings Coloristeur de la marque Startec … Startec est une marque française de produits écologiques dédiée à la cosmétique capillaire. Issus des plantes et de la mer, avec une formulation presque intégralement naturelles, leurs produits sont d’excellente qualité. Contrairement à beaucoup de leurs concurrents, ces shampoings colorants n’assèchent pas les cheveux. Au contraire, ils apportent un supplément d’hydratation permettant éventuellement de zapper l’étape du soin. Vous ne les trouverez pas en grande surface, ce sont des produits professionnels. De plus, ils ne contiennent ni parabens, ni silicone. Mais au salon, si vous le souhaitez, vous pourrez repartir avec un flacon rempli de l’un de ces précieux shampoings, ou même avec un mélange de plusieurs d’entre eux, dosé sur mesure. Ainsi, votre couleur restera plus belle, plus longtemps. Comment choisir le votre ? Le mieux, bien sûr, c’est de demander conseils à votre coiffeur, naturellement ! Aux Ateliers du Style, voici ceux que nous utilisons le plus couramment : Lavande : entretient les balayages et les blonds platines, neutralise les reflets jaunes que les décolorations prennent souvent au bout de quelques lavages Vanille : conserve les blonds dorés plus longtemps. Il peut aussi s’utiliser sur un cheveux blond non coloré pour apporter de la brillance. Noisette : convient pour raviver les cheveux colorés marrons froids Roucou : prolongera la durée de vie des couleurs cuivrés intenses (roux, broux, blonds vénitiens…) Cerise : fera durer les rouges (acajous, bordeaux…) Pensée : ravivera les violines. Utilisé aussi pour neutraliser les reflets jaunes sur des décolorations. Cacao : ravive les marrons chauds Coco : utilisé pour neutraliser les reflets roux sur les colorations marrons Colorfix : donne un effet gloss à des cheveux naturels ou permet de laisser éclaircir naturellement une coloration tout en conservant la brillance de la couleur Le mode d’emploi des shampoings coloristeur : Attention : ce raviveur de couleur ne peut en aucun cas remplacer une coloration. Si votre couleur est déjà très effacée, il ne fonctionnera pas. Très hydratant, ce n’est pas un shampoing lavant. Il s’utilise donc en 2eme shampoing, une seule fois par semaine. Pour optimiser son efficacité, on ne le laisse pas poser sans rien faire, mais on masse les cheveux quelques minutes sur toute la longueur pour l’activer. On rince bien, on coiffe, et c’est reparti pour un tour ! |
AuthorWrite something about yourself. No need to be fancy, just an overview. Archives
Février 2024
Categories |
SALON DE COIFFURE & INSTITUT DE BEAUTÉ À PERPIGNAN |
PERPIGNAN83 rue Maréchal Foch
|
|
2/20/2021
0 Commentaires